Skip to content Skip to footer
Les huiles essentielles pour combattre les maladies d’Hiver

L’hiver s’installe et s’accompagne souvent du retour des maladies et virus saisonniers : rhume, grippe, gastro-entérite. En hiver, notre corps se modifie lentement, avec un ensoleillement moindre et moins d’exercice, tandis que nous nous installons dans le canapé et consommons davantage de nourriture. Nous perdons nos bonnes habitudes estivales de balades et de sports d’extérieur. Découvrons ensemble les huiles essentielles qui peuvent être des alliées de circonstance pour mieux préparer l’hiver ! 

Quelles huiles essentielles sont bonnes l'hiver ?

Qu’elles soient utilisées directement sur la peau ou diffusées, de nombreuses huiles se révèlent particulièrement efficaces pendant les mois les plus froids. En général, beaucoup recherchent des huiles apaisantes, réchauffantes et réconfortantes qui illuminent la peau et apportent une atmosphère chaleureuse à une pièce. 

Voici quelques huiles essentielles utiles pour préparer l’hiver :

L’arôme boisé, chaud et balsamique de l’huile essentielle de bois de cèdre crée une atmosphère relaxante, apaisante et réconfortante lorsqu’elle est diffusée.
L’encens va de pair avec la saison, c’est une huile riche, il suffit de quelques gouttes pour améliorer vos perspectives.

Le géranium est l’une des huiles préférées de tous les temps. Son parfum est merveilleusement stimulant, apaisant et fleuri.

L’huile essentielle d’orange est un atout précieux. Elle possède un parfum vivifiant, riche et encourageant. Elle permet de remettre un coup de boost !

La menthe poivrée apporte de la joie et son arôme peut provoquer un sentiment de soulagement.

Quelles huiles essentielles pour vous réchauffer ?

Les huiles essentielles réchauffantes font des merveilles pendant les mois les plus frais. Diffusez-les, ajoutez-les à un bain chaud ou profitez-en pour un massage. Nous vous recommandons le poivre noir, le romarin et la marjolaine. Vous aimerez peut-être aussi le genièvre, le clou de girofle et le gingembre.