Skip to content Skip to footer
Comment conserver ses huiles essentielles

Les huiles essentielles représentent un investissement dans votre santé et votre bien-être. Apprendre les choses à faire et à ne pas faire pour les conserver est un moyen de protéger votre investissement dans le bien-être et de maximiser leurs bienfaits.

Comment conserver correctement les huiles essentielles

Que vous veniez de vous lancer dans les huiles essentielles ou que vous ayez une collection de longue date que vous souhaitiez organiser, ces conseils pour conserver correctement vos produits préférés feront le bonheur de votre maison et feront de votre santé une priorité.

Gardez les couvercles des bouteilles bien fermés

Un couvercle hermétique empêche l’oxydation, l’air ou l’eau de pénétrer dans le flacon.

Un contact restreint avec l’air permet à l’huile de conserver ses propriétés. Une exposition fréquente et prolongée à l’air peut altérer la consistance, l’odeur et les propriétés de l’huile. Fermer hermétiquement les couvercles empêche également l’huile de s’évaporer.

Le maintien de la capsule de protection en plastique de la bouteille permet à l’huile de s’écouler goutte à goutte et contribue également à empêcher l’air et l’eau d’entrer.

Évitez la chaleur et la lumière directe du soleil

Une chaleur ou un ensoleillement excessif peuvent nuire à la qualité de l’huile. La chaleur et la lumière du soleil peuvent modifier la composition chimique de l’huile. Une chaleur excessive peut provoquer une évaporation plus rapide de l’huile, ce qui la rend moins efficace.

Comment conserver les huiles essentielles pour les voyages

Si vous souhaitez emmener vos huiles essentielles préférées partout où vous allez, que ce soit au bureau, en voyage ou dans votre sac à main, vous pouvez préserver vos huiles et les stocker en toute sécurité lors de vos déplacements en utilisant une mallette spécialement conçue pour les préserver.